SYMBOL CARDS

SYMBOL CARDS

Translate here to your language, please.

VIDEO_CALÇADA_20 ANOS

Loading...

domingo, 21 de setembro de 2008

MAISON EN FRANCE


Photos et texte: Nadège LOUIS


D'une habitation ordinaire et sans prétention, La Calcada Portuguesa  fait  une maison dont l'entrée est particulièrement remarquée. Les visiteurs  découvrent la cour  avec admiration pour le travail réalisé. L'espace est magnifié, agrandi et c'est l'ensemble de la maison qui est mis en valeur.

Lorsque le client a fait son choix de pierres, de coloris et de motifs, le travail de pose  commence.

L'artisan défini les contours de l'ouvrage , réalise un rebord cimenté ou deux pavés côte à côte donnent le niveau définitif du travail et assurent la stabilité totale.

Il se représente  mentalement l'ouvrage terminé afin d'envisager chaque motif et  partie en harmonie avec la totalité de la surface. les pavés sont alors déposés manuellement sur un  lit de sable, à partir du rebord externe, et selon le choix de décor du client. La réalisation  prend vie à chaque rangée de pavés posés.

Ainsi couleurs et formes déroulent peu à peu le tapis imaginé, jusqu'au centre du décor.

Après compactage, l'étape finale consiste en la réalisation de joints de ciment et sable, donnant l'aspect définitif et uniforme de l'ouvrage mais également une grande solidité permettant le passage de voitures. De plus, les pavages en Calcadas Portuguesas sont inaccessilbles aux herbes. 

L'éventail des possibilités est à la hauteur de l'imagination du client.

La composante artistique et la personnalisation totale des ouvrages réalisés soulignent la noblesse de cet art.

La Calçada Portuguesa distingue l'espace qu'elle compose, de tout autre espace, par sa beauté naturelle et la palette infinie de décors  possibles, extérieurs ou intérieurs.

L'implication de l'artisan, sa volonté de traduire les désirs du client, la précision de ses gestes et sa passion palpable pour son art, induisent un regard  emprunt de respect pour l'homme et pour l' espace magnifié qui a pris vie entre ses mains.    

Au delà de la découverte d'un  art étonnant, il s'agit d'un vrai partage de culture lorsque l'on confie sa demeure au savoir-faire portugais de "Miguel et son equipe."



Sem comentários: